La seconde manche du challenge départemental U11 se déroulait à aramon le samedi 29 mars.
Cette rencontre a été marquée par une participation en nette hausse et un niveau de performance en progression sur l’ensemble des catégories et clubs.

Par équipe, on a peut-être assisté au tournant de la saison avec la nette victoire de Nîmes.
La surprise vient du club de saint génies de Malgoires qui progresse de plus de 150 points pour prendre la seconde place. Vainqueur de la première épreuve, les archers locaux d’Aramon montent sur la troisième marche du podium. Saint Christol lez Alès et Manduel complètent dans cet ordre le top cinq.
Au classement général provisoire, les nîmois réalisent la meilleure opération de la journée en reprenant la tête du classement provisoire et creusant un petit écart sur les aramonais.

La victoire finale devrait se jouer entre ces deux clubs en juin. Saint Génies a pris également une option pour la troisième place même si Manduel peut encore espérer revenir lors de la finale qui se déroulera sur leur terrain.

En individuel, en U11, les nîmois réalisent un doublé avec Eliot Pacull qui l’emporte devant son coéquipier Timéo Ibanez . Ils signent les meilleurs scores scratchs de la journée avec respectivement 338 et 324 points. Le spiripontain Brewal Leibovici prend la médaille de bronze de cette catégorie.

Dans la catégorie U10, Théo Houssais (Saint Christol lez Alès) enchaîne une seconde victoire consécutive en s’imposant à nouveau lors de cette épreuve. La seconde place revient à Léo Delavierre (milhaud). Paul Noviot Gaillon (saint génies de
malgoirès) monte sur la troisième marche du podium.

Enfin en U9, déjà très en vue lors de la première manche, le club de Saint Géniès de Malgoirès s’illustre en réalisant le triplé avec la victoire de Yohann Gonzales devant Enéa Rocher et Aymeric Lenormand.

Prochaine épreuve le samedi 14 juin à Manduel