Troisièmes de leur groupe à l’issue de la première manche de la saison régulière, l’équipe hommes de Manduel (équipe composée de Guillaume Ciofini, Guillaume Gogioso, Pierre Gerzain et Maxime Calatayud) débutent de belle manière cette saison 2018.
La première série des qualifications était prometteuse puisque Manduel terminait troisième avec peu d’écart sur le duo de tête.
Malheureusement, les manduellois retombaient dans leur travers en se déconcentrant pour terminer 5ième. Ce classement les privait d’un point de bonus.
 
Un peu inquiétant sur la fin des qualifications, les manduellois attaquaient leur premier match de manière peu sereine.
Opposé à Balma au premier match, cette tendance se confirmait avec un début catastrophique en perdant les deux premières volées pour être mené 4 à 0. Après une belle remontée, Manduel s’inclinait en flèche de barrage face à un adversaire largement à leur portée.
Vexés, les manduellois allaient se ressaisir en enchainant trois victoires consécutives face à Puget sur Argens, Marseille et Villeurbanne.
Dans le dernier match de la journée, ils retrouvaient les leaders provisoire du groupe Blagnac. Face à un adversaire plus régulier et plus performant à ce stade de la saison, ils résistaient bien avec peu d’écart à chaque volée mais ils perdaient tout de même ce dernier match.
Compte tenu de ce premier résultat et surtout du comportement de l’équipe, la qualification pour la finale nationale en juillet à Auxerre semble envisageable. Il faudra pour les manduellois confirmer à Lyon mi-mai avant de décrocher leur qualification à Pau lors de la dernière manche de la saison régulière.
 
Prochaine manche Lyon les 19/20 ami.